Aucune zone d’ombre dans votre logistique

« Pouvoir travailler dans un entrepôt logistique sans avoir la crainte de recevoir un carton sur la tête, c’est aussi la mission d’un éclairage bien pensé et réfléchi. Trop d’accidents se produisent car des zones d’ombre persistent dans vos établissements et empêchent de respecter les mesures de sécurité rudimentaires. »

Un exemple de zone logistique sombre et peu sécurisée

CONSTAT

Les éclairages prévus dans les zones logistiques sont souvent des éclairages « par défaut », dont la logique initiale est d’éclairer un ensemble de la manière la plus homogène.
Après des mois, voire des années d’usage, votre entrepôt logistique évolue, se remplit et crée automatiquement des zones d’ombres dues soit aux rajouts d’étagères soit à un surplus de matériel entreposé ça et là, à des endroits pas forcément prévus à cet effet.

Ces zones de pénombre peuvent rapidement devenir dangereuses pour vos collaborateurs.

ÉCLAIRAGES AJUSTÉS

Il existe des solutions permettant de sécuriser ces zones d’abandon et permettre à nouveau une fluidité dans l’exécution des taches de vos logisticiens.
Les nouvelles technologies LED, notamment dans les luminaires et autres solutions lumineuses, en plus d’offrir des facilités dans la pose, permettent des éclairages adaptés à toutes les situations et tous les besoins.

Dans notre cas précis, l’ajout d’un minuteur ou d’un détecteur de mouvement permet une maîtrise de l’éclairage, mais surtout des coûts de consommation.

Notre bureau d’étude peut vous proposer des solutions intéressantes : avez-vous par exemple pensé à des éclairages directionnels ?

Éclairer les zones de marchandise permet un travail fluide et sécurisé

Vous rencontrez des problèmes d’éclairage dans votre logistique ?

Contactez-nous par téléphone au 04 37 64 27 42
Ou par mail à contact@mieko.fr