L’indice ECi, 100% écoresponsable

Un outil de comparaison fiable qui vous offre une véritable lisibilité sur les coûts générés par votre lampe. Maîtriser ses coûts, c'est maîtriser sa consommation d'énergie et c'est agir favorablement pour l'environnement.

L’indice ECi, qu’est-ce que c’est ?

Nous avons créé l’indice ECi pour vous aider à appréhender votre consommation énergétique. l’ECi ou « Energy Cost Index » calcule pour chaque lampe son coût de consommation énergétique sur une année. Il est ainsi très simple de déterminer quel matériel sera le plus économe d’un point de vue énergétique mais aussi et surtout financier.

Il est calculé sur la base de 310 jours de fonctionnement par an et 10 heures par jour, et sur la base d’un tarif professionnel de l’électricité de 0.0846 € / KWh (tarif réévalué tous les ans)

Exemple :

Une ampoule présente un indice ECi de 2.62.
Cela veut dire qu’elle coûtera 2.62 euros pour une utilisation annuelle (sur les bases de calcul indiquées ci-dessus).

Vous pouvez dès lors vous entraîner à estimer le coût de votre parc d’éclairage complet et ainsi appréhender vos futures factures d’électricité plus sereinement.

Un formidable révélateur

Nous sommes partis du constat que les fabricants affichent des indicateurs de comparaison de leurs ampoules basés sur des critères principalement techniques tels que les lumens, la durée de vie, l’indice IRC (Indice de rendu des couleurs), mais jamais sur son coût énergétique annuel.

MIEKO, via sa marque propre ELUMINO, mais aussi via son catalogue « Les Essentiels », est la seule enseigne aujourd’hui qui vous propose cet indice. Il vous rend maître de votre budget électricité en vous offrant une véritable visibilité sur la consommation de vos lampes.

Indiqué sur l’ensemble de nos produits, il vous permet de :

  • saisir la consommation électrique du dispositif
  • de comparer et de choisir un article, de façon à retenir le plus efficient